Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mon suppléant: Gérard MILLET, Maire de Melun

Gerard_Millet_4.jpg

Portrait de Gérard MILLET

Gérard MILLET est né à Melun, Il fait ses études au lycée Saint-Aspais de Melun puis à la Sorbonne et obtient une Maîtrise de chimie. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1965 comme professeur de sciences physiques à Dammarie-Lès-Lys et après un poste à l' école normale de Melun, il devient proviseur adjoint du lycée Jacques Amyot jusqu'en 2001. Son engagement pour la vie municipale débute en 1977, date à laquelle il est élu et réélu adjoint au maire puis premier adjoint. Maire de Melun en 2002, réélu en 2008 et 2014, il est a ce titre, président du Conseil de surveillance de l'hôpital Marc Jacquet. En 2007, il est élu député suppléant d'Yves Jégo. Suite à la nomination en 2008 d'Yves Jégo au Gouvernement, il siège au Palais Bourbon en tant que député de la 3ème circonscription de Seine et Marne pendant 15 mois.

Gérard Millet est Officier de l'ordre national du Mérite, Commandeur des Palmes Académiques, Chevalier de la Légion d'Honneur.

Pourquoi je fais équipe avec Jean-Claude MIGNON

Nous appartenons à la même et grande famille politique de la droite et du centre et nous avons tous les deux des convictions européennes fortes.
La présidence de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe lui confère une stature internationale de premier plan et pour ma part j’ai toujours défendu l’idée d’une Europe non technocratique, proche des réalités et qui garantisse à tous ses habitants la paix, ce qui est une réalité depuis 1945.

Nos combats pour l’amélioration de la vie quotidienne de nos concitoyens sont les mêmes : construction du nouvel Hôpital public-privé pour l’agglomération de Melun et de Sénart, développement universitaire et soutien à l’école des Officiers de la Gendarmerie Nationale, développement touristique avec la mise en valeur des rives de Seine et le musée de la Gendarmerie, développement d’un réseau de transports en commun en site propre et réaménagement du quartier de la Gare de Melun, vidéo-protection partout où cela sera nécessaire pour garantir la sécurité de chacun et bien sûr la rénovation urbaine de nos quartiers d’habitat social qui contribue aussi à la valorisation de nos villes.

En faisant équipe avec Jean-Claude Mignon je m’engage totalement pour que notre agglomération conserve un député expérimenté, fidèle politiquement et dont l’ouverture sur l’Europe est un gage de tolérance et d’humanisme.

Gérard MILLET, Maire de Melun

Christophe Cussigh-Denis

Auteur: Christophe Cussigh-Denis

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe