Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Votre député

Alors jeune chef d’entreprise, Jean-Claude Mignon s’investit dans la vie publique locale en tant que Conseiller municipal à Saint-Germain-sur-Ecole.

Élu Conseiller général du canton de Perthes-en-Gâtinais en 1982, il décide alors de briguer le mandat de maire dans la seule commune du canton détenue depuis 24 ans par une majorité communiste, à savoir Dammarie-lès-Lys, commune dont il a été maire de 1983 à 2014 (31 ans).

Conseiller général de 1982 à 1995, il a exercé au sein de l’Assemblée Départementale les fonctions de 1er vice-président en charge de la jeunesse et des sports, du tourisme puis du développement économique, et de Président du Comité Départemental du Tourisme et Président de Seine-et-Marne Développement. Il a notamment défendu l'implantation de Disneyland à Marne-la-Vallée et initié le projet de création du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français en 1992.

Il a également exercé le mandat de Conseiller régional de 1982 à 1988.

Il a été Président de la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine de septembre 2002 à mars 2008.

Élu et réélu Député de la première circonscription de Seine-et-Marne depuis 1988, il est membre de la Commission des Affaires étrangères et de la Commission des Affaires européennes.

Il a présidé du 23 janvier 2012 au 27 janvier 2014, en tant que parlementaire français, l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe.

Il est actuellement membre de la Commission des questions politiques et de la démocratie au sein de cette Assemblée.






Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe