Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Outrage au drapeau national : inacceptable !

De nombreuses personnes m’ont fait part de leur vive désapprobation sur le choix de la photo qui a été primée lors d’un concours organisé par la FNAC à Nice et montrant une personne vue de dos, pantalon baissé, s'essuyant les fesses avec le drapeau français. Primer une photo portant atteinte au respect du drapeau tricolore est en effet inacceptable.

A l’heure où certains s’attaquent à ce qui représente la Nation et la République, il devient nécessaire de répondre avec fermeté pour éviter toute forme de banalisation.

L'état actuel de notre droit n'autorise des poursuites et des sanctions que dans le cas où l'outrage aurait été commis au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques.

Aussi, pour que tels agissements puissent être punis comme ils le méritent, j'ai souhaité être co-signataire d'une proposition de loi sanctionnant toute atteinte aux symboles nationaux quelque soit la nature de la manifestation . Notre pays ne peut plus admettre les humiliations à répétition faites à ses symboles nationaux et à sa dignité.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe