Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Travailler mieux

Travailler mieux c'est s'attaquer aux causes qui font environ 700 000 accidents du travail chaque année, plus de 45 000 maladies professionnelles en 2008 et 78 565 accidents routiers du travail... Chaque jour plus d'une personne meurt au travail !

Le second « Plan Santé au Travail » (2010-2014) qui vient d'être lancé met en place des mesures concrètes pour répondre à ce défi. L'effort porte principalement sur la prévention de certains risques en pleine augmentation, comme la multiplication des troubles musculo-squelettiques ou encore l'accroissement des risques chimiques sur certains sites...

Ce Plan réserve une mention particulière au phénomène du stress et de l'anxiété au travail. Le nombre de suicides dus directement au stress professionnel montre qu'il est urgent de prendre en compte cette donnée. Le travail ne doit pas rimer avec la souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique. Le Bureau international du travail évalue par ailleurs le coût du stress au travail à 3 à 4 point du PIB !

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe