Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hôpital de Melun : de nouveaux éléments apportés au Ministre de la Santé

J'ai tenu à m'entretenir aujourd'hui même à l'Assemblée Nationale avec Xavier Bertrand, nouveau Ministre du travail, de l'emploi et de la santé, sur le dossier de l'Hôpital de Melun.

C’est un dossier qu’il connaît bien puisque je le lui avais présenté en 2006 lorsqu’il était venu à ce sujet dans les locaux de la Communauté d’Agglomération. Il était alors déjà Ministre de la Santé et moi-même Président de l’agglomération. Il était donc naturel que je porte à sa connaissance les informations indispensables à la décision que nous attendons.

En effet, depuis 4 ans, les choses ont évolué !

Je lui ai rappelé tout d’abord que nous avons tenu la totalité des engagements qui nous avaient été demandés à l’époque à savoir le retour à l’équilibre budgétaire du Centre hospitalier Marc Jacquet, l’acquisition du terrain nécessaire à l’implantation, l’émergence d’un consensus politique global sur le projet… 

Plus important encore, j'ai insisté sur les éléments nouveaux du dossier qui semblent déterminants pour emporter la décision. Il y a un vrai travail sur le projet médical, un travail qui a le souci d’associer l’ensemble des acteurs de santé, tant publics que privés. Je pense qu’une mutualisation de toutes les démarches est possible, souhaitable et souhaitée par tous. C’est un atout pour notre dossier. Qui plus est, nous nous appuyons sur une vraie complémentarité avec l’hôpital de référence sud-francilien afin de disposer d’une offre de soins de tout premier plan pour les deux agglomérations, celle de Melun et celle de Sénart.

Pour ma part, je n’interprète pas les propos de Claude EVIN, le nouveau Directeur de l’agence régionale de santé, lors de sa venue à Dammarie-lès-Lys, de manière négative. Contrairement à d’autres, j’ai décelé de nombreux signes positifs qu’il faut savoir interpréter.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe