Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La rénovation de l'A6 programmée officiellement

Lors de mon rendez-vous avec Thierry MARIANI au Ministère des Transports, mardi 6 décembre 2011, j'avais sollicité le Ministre pour la rénovation de la chaussée de l'autoroute A6 entre le Coudray-Montceau et le péage de Fleury en Bière. Cette portion de 16 kilomètres est particulièrement dangereuse et le bruit supérieur à 65 décibels (75 000 véhicules/jour) et une gène constante pour les riverains des nombreuses communes limitrophes comme Saint-Germain-sur-Ecole, Cély-en-Bière, Fleury-en-Bière, Perthes en Gâtinais, Saint-Sauveur-sur-Ecole. A l'instar des portions situées au nord de Lisses (91), cette chaussée n'a jamais fait l'objet d'une rénovation depuis sa construction en 1960.

Jeudi 16 février, Thierry MARIANI a répondu à mon invitation en effectuant une visite de terrain au noeud autoroutier de Saint-Germain-sur-Ecole, au cours de laquelle, en présence du Préfet Pierre MONZANI, de Christiane WALTER, Maire de St Germain, de Jean RAVERY, Président de l'ADCBA6 et des maires des communes limitrophes, le Ministre a confirmé le début des travaux de renouvellement de la chaussée pour juin 2012.

Trois ans seront nécessaires pour rénover les 17 kilomètres, 7 ponts devant être réhaussés, la chaussée recevant une couche de roulement de 16 centimètres d'épaisseur.

Un budget global de 42,5 millions d'euros a été attribué pour cette rénovation tant attendue par des milliers de riverains de l'autoroute A6.

Je suis particulièrement satisfait aujourd'hui que ce dossier sur lequel je suis intervenu depuis une dizaine d'années auprès des différents instances, voit enfin sa concrétisation. Les travaux ont bien débuté le 10 mai pour cette première phase programmée au départ de Lisses.

Le reportage sur Autoroute FM

reponse_Mariani_15_fevrier_2012.pdf

webfb.cmtm.jpg

planA6.JPG

Consultez toutes mes interventions sur le dossier de l'autoroute A6 dans la rubrique: Sur le terrain/grands dossiers/travaux et voirie

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe