Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La nécessaire collaboration entre l'ONU et l'APCE

JCM_et_Ban_Ki-moon.jpgLors d’un entretien bilatéral avec le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon, organisé en marge du Forum mondial de la démocratie, j'ai invité le Secrétaire Général à s’adresser à l’Assemblée parlementaire à une prochaine session.

Le Secrétaire Général a notamment rappelé le rôle de précurseur joué par le Conseil de l’Europe et plus particulièrement son Assemblée parlementaire, dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes y compris la violence domestique. Il s’est dit confiant que grâce au cadre juridique créé par le Conseil de l’Europe, des progrès devraient rapidement voir le jour dans ce domaine. Il a également souligné l’important rôle joué par l’Assemblée parlementaire dans la promotion des droits de l’homme et de la non-discrimination.

Nous avons également évoqué la coopération entre le Conseil de l’Europe, les Nations Unies et l’OSCE et avons abordé les principaux sujets de la dernière session de l’APCE - le respect des obligations et engagements de la Fédération de Russie, la situation humanitaire en Syrie – ainsi que les conflits dits « gelés », le printemps arabe et plus particulièrement le statut de partenaire pour la démocratie créé par l’APCE.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Alep.jpg

APCE : Alep au centre des débats

Nommé rapporteur sur la situation à Alep dans le cadre de mes fonctions auprès de l’Assemblée...

Lire la suite

Commission_Permanente_Nicosie.jpg

APCE : La Commission Permanente s’ouvrira à Chypre sur la situation à Alep

Le 25 novembre prochain, la Commission Permanente de l’APCE se réunira à Nicosie dans le cadre de...

Lire la suite