Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rencontre avec Ban Ki-moon

Mignon-Ki-moon.jpegLors de ma rencontre avec Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies, et Lakshmi Puri, Directrice adjointe d’ONU Femme, j'ai souhaité que nous puissions lancer un appel commun au plus grand nombre de pays de ratifier la Convention d'Istanbul pour qu'elle puisse entrer en vigueur dès que possible. Cette Convention devrait renforcer significativement la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette rencontre à New-York fut aussi pour moi l'occasion de saluer vivement l'initiative COMMIT lancée par l'ONU Femmes, dans le cadre de laquelle, quelques pays du Conseil de l’Europe se sont déjà engagés à ratifier la Convention d'Istanbul.

Ban Ki-moon et moi même avons réitéré notre volonté de travailler ensemble sur un certain nombre de conflits en Europe et son voisinage. Nos deux organisations partagent les mêmes valeurs, avec à la base un fondement commun, le respect des droits de l'homme et la recherche de la paix, ce qui les conduit à travailler naturellement de concert. Avec le Président de l'Assemblée générale de l'ONU, Vuk Jeremic, nous nous sommes entretenus d'une série de sujets d'intérêt commun à l'Organisation des Nations Unies et à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe évoquant ainsi les possibilités de renforcer les interactions directes au plus haut niveau.

Pour en savoir plus.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Alep.jpg

APCE : Alep au centre des débats

Nommé rapporteur sur la situation à Alep dans le cadre de mes fonctions auprès de l’Assemblée...

Lire la suite

Commission_Permanente_Nicosie.jpg

APCE : La Commission Permanente s’ouvrira à Chypre sur la situation à Alep

Le 25 novembre prochain, la Commission Permanente de l’APCE se réunira à Nicosie dans le cadre de...

Lire la suite