Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La construction du nouvel Hôpital de Melun enfin confirmée

Hopital_Melun.jpgLe 28 février 2013, lors des Questions orales au Gouvernement, je me faisais une fois de plus le porte-parole de l’attente grandissante des élus locaux qui œuvrent, main dans la main depuis plus de 10 ans, pour défendre la construction d'un nouvel hôpital à Melun. Cette question avait pour but de montrer notre volonté de voir aboutir ce dossier pour lequel nous avions déjà obtenu l’aval de Xavier Bertrand.

Le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé du Gouvernement Ayrault vient d'annoncer le soutien financier de l'Etat pour cette construction. Je me réjouis bien entendu de cette décision qui va permettre enfin de démarrer la construction de cette nouvelle plate forme hospitalière publique/privée attendue par près de 300 000 habitants.

Cette décision est l'aboutissement d'un combat de longue haleine mené par les élus de Melun et de Sénart aux côtés de la Direction de l'Hôpital et des médecins et personnels médicaux.

La réussite que nous connaissons aujourd'hui est le fruit d'un esprit collectif. Je salue tous ceux qui n'ont pas baissé les bras pendant ces longues années et ont su répondre aux exigences de l'Etat et de l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France : élus, direction de l'hôpital et des cliniques privées.

Je tiens à saluer tout particulièrement l’action des élus : Gérard Millet, Maire de Melun et Président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital, de Bernard Gasnos, Président de la CAMVS, de Colette Mélot, Sénatrice de Seine-et-Marne, Jean-Jacques Fournier, Président du SAN de Sénart et d’Olivier Faure, nouveau député de Sénart qui s’est joint à notre action.

Je salue aussi le travail de Michel Pallot, parti à la retraite depuis peu, qui en tant que Directeur a su redresser durablement la situation financière de l'Hôpital Marc Jacquet pour répondre aux conditions préalables à l'aboutissement de ce dossier et remercie Claude Evin, Directeur de l’Agence Régionale de Santé, qui est, depuis les premiers jours, l’un des plus fervents soutiens à notre projet.

Désormais, rendez-vous est donné pour la pose de la première pierre !

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

6933870_mignon-jullemier_1000x625.jpg

Législatives 2017 - Donnons une Majorité à L'union de la Droite et du Centre avec François Baroin !

Les français ont exprimé leur souhait d'un renouvellement et d'un rajeunissement de notre classe...

Lire la suite

Carte_de_voeux_2017.jpg

Mes voeux les meilleurs pour 2017!

Au seuil de cette nouvelle année, je vous présente, ainsi qu’à vos proches, mes vœux les plus...

Lire la suite