Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bravo au Président du Sénat qui milite pour la diplomatie parlementaire franco-russe !

drapeau_France-Russie.jpg

C’est avec beaucoup de sympathie et d’enthousiasme que j’ai suivi le déplacement de Gérard Larcher et d’une délégation du Sénat en Russie du 24 au 27 février afin de promouvoir la diplomatie parlementaire entre nos deux pays et ainsi entretenir le dialogue avec la Russie dont nous avons tant besoin.

Gérard Larcher a eu des mots justes condamnant les violations du cessez-le-feu en Ukraine après son entrée en vigueur le 15 février et appelant la Russie et la France à la responsabilité pour faire respecter les accords conclus à Minsk.

Plus particulièrement, je tiens à le féliciter pour ses propos tenus devant le Conseil de la Fédération de Russie réuni en assemblée plénière le 25 février, destinés à relancer le dialogue parlementaire et ainsi renforcer les liens et la compréhension réciproque entre nos deux nations. Afin d’élargir le débat, il a proposé de mettre en place un partage d'expériences entre parlementaires des quatre Etats qui ont endossé les accords de Minsk.

Je m’associe pleinement à cette initiative que je défends personnellement à l’Assemblée nationale, comme l’avait fait Philippe Séguin en 1995 en créant la Grande Commission interparlementaire franco-russe. Le Conseil de l’Europe et l’APCE, à laquelle appartient la Russie, doivent également être associés à cette initiative pour pleinement participer à la relance du dialogue franco-russe au niveau parlementaire.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Russie-UE-France.jpg

Attentat: Saint-Pétersbourg touchée en plein cœur

C’est avec tristesse et désarroi que nous apprenions qu’une violente explosion a eu lieu, le 3...

Lire la suite

Lettre_investiture_LR_2016__2_.jpg

Elections législatives 2017: en route vers l'alternance !

L’année qui se profile est celle de tous les défis ! Tout d’abord, nous devrons relever le défi de...

Lire la suite