Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Visite d’information en Ukraine

Carte_Ukraine.jpg

En qualité de rapporteur sur l’Ukraine de la Commission de suivi de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), j’effectuerai cette semaine une visite à Kiev afin de m’informer des derniers développements politiques en Ukraine, en particulier depuis la signature des Accords de Minsk 2 en février dernier. Ceux-ci ont imposé un cessez-le-feu dans l’Est du pays et prévu un programme de réformes constitutionnelle et électorale pour accompagner le règlement politique et sécuritaire du conflit. La situation humanitaire sera également au cœur de nos discussions.

Dans cette optique, j’aurai le plaisir de m’entretenir avec le Président ukrainien, M. Poroshenko, ainsi que son Premier ministre, le Président du Parlement et de nombreux membres du gouvernement. Une rencontre avec Mme Heidi Tagliavini, membre du groupe de travail trilatéral sur l’Ukraine est également prévue. Enfin, plusieurs discussions sont programmées avec des ONG et la communauté diplomatique.

J’espère que les échanges seront fructueux et permettront à la délégation de l’APCE de participer au règlement de la paix et au retour à la stabilité dans le pays.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Drapeau_turc.JPG

Condoléances adressées à la délégation turque de l’APCE pour l’attentat perpétré à Suruç.

Nous apprenions hier, avec tristesse et désarroi, qu’une violente explosion a eu lieu dans le...

Lire la suite

IMG_2639__2_.PNG

Mobilisons-nous pour sauver les Chrétiens d’Orient !

D’Irak au Soudan, en passant par la Syrie, les Chrétiens d’Orient sont la cible des terroristes...

Lire la suite