Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une vague bleue déferle sur la France et la Seine-et-Marne

Resultats_2e_tour_elections_departementales_-_mars_2015.jpg

Le 2e tour des élections départementales du 29 mars a confirmé la victoire de l’UMP qui triomphe dans 2 départements sur 3 à l’échelle nationale, et impose à la gauche sa pire défaite à une élection départementale sous la Ve République. Le Front national de son côté, après avoir prétendu être le premier parti de France, ne remporte finalement aucun département.

Cette victoire historique de l’UMP est celle d’une famille politique et de son Président, Nicolas Sarkozy, qui a su nous rassembler pour faire triompher nos idées.

Je suis particulièrement fier des scores remportés par l’UMP en Seine-et-Marne après 11 ans de présidence socialiste. En effet, l’UMP a gagné 19 cantons sur les 23 que compte le département, dont l’ensemble de ces derniers dans la 1ère circonscription !

Félicitations à Véronique Veau et Jérôme Guyard élus dans le canton de Saint-Fargeau-Ponthierry, ainsi qu’à Nathalie Beaulnes-Sereni et Denis Jullemier élus dans le canton de Melun. Je suis particulièrement fier de voir 4 anciens membres de mon Conseil municipal de Dammarie-lès-Lys accéder à de hautes responsabilités : Gilles Batail, mon successeur en mairie de Dammarie-lès-Lys et également conseiller régional, Patrick Gruel, maire de Chailly-en-Bière, Véronique Veau, conseillère départementale, ainsi que Laurence Porte, nouveau maire de Montbard (21) et conseillère départementale de la Côte d’Or. Félicitations également à mon ancienne suppléante Cathy Bissonnier, nouvelle conseillère départementale du canton de Savigny-le-Temple !

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Primaire_2016.jpg

INFORMATION : Où voter à la primaire de la Droite et du Centre ?

Ce dimanche 20 novembre aura lieu le premier tour de la Primaire de la Droite et du Centre qui...

Lire la suite

Comite_de_soutien_FF_77.png

Seine-et-Marne : Lancement du Comité de Soutien à François Fillon

Dans le cadre de la campagne de la primaire de la droite et du centre qui aura lieu les 20 et 27...

Lire la suite