Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nadia Savtchenko toujours privée de liberté

Nadia_Savtchenko_2.jpg

Le sort de l’ancienne pilote ukrainienne et membre de l’APCE, Nadia Savtchenko, continue de se dégrader depuis qu’elle a été capturée par des séparatistes russes en Ukraine puis emprisonnée le 18 juin 2014 après avoir été accusée par les autorités russes de la mort de deux journalistes russes dans le Donbass.

Après plusieurs mois de grève de la faim, la mort pourrait être l’issue fatale de cette terrible épreuve de force que Nadia Savtchenko a engagée avec les autorités russes.

Aussi j’appelle à nouveau la Russie à faire preuve de responsabilité avant que le pire ne se produise et lui demande de respecter les accords de Minsk 2 qui ont exigé la libération immédiate de la jeune ukrainienne.

Cette libération serait un geste politique et humanitaire fort de la part des Russes. A quelques semaines de la prochaine session de l’APCE où seront réexaminées les sanctions prononcées à l’encontre de la délégation russe, privée de ses pouvoirs au sein de notre assemblée pour l’année 2015, cela pourrait même être un geste rédempteur.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Sauvetage_migrants.jpg

Migrations, réfugiés et personnes déplacées : L’Europe confrontée à une véritable catastrophe humanitaire.

Depuis plusieurs semaines, des images insoutenables déferlent sur toutes les chaînes d’informations...

Lire la suite