Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La diplomatie interparlementaire franco-russe enfin réactivée !

drapeau_France-Russie.jpg

L’Assemblée nationale vient de décider de renouer le dialogue interparlementaire avec la Russie. Une réunion rassemblant des députés français et russes se tiendra donc à Moscou le 18 juin prochain.

La France prend ainsi la décision de relancer la diplomatie interparlementaire entre les deux pays, initiée par Philippe Séguin en 1995 avec la création de la Grande Commission interparlementaire franco-russe qui s’est réunie chaque année jusqu’en 2013.

Je suis d’autant plus heureux de cette décision que je me suis personnellement investi auprès du Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, pour restaurer ce dialogue indispensable dans le contexte de crise actuelle entre la Russie et l’Ukraine et compte tenu des liens d’amitié qui ont toujours prévalu entre la France et la Russie.

Lors de la séance des questions d’actualité du 22 octobre 2014 à l’Assemblée nationale, j’avais interpellé le gouvernement sur le sujet en insistant sur les conséquences fâcheuses qu’entrainerait une rupture des relations entre les deux pays et en indiquant qu'il me semblait inadmissible que le Président de la Douma, Sergueï Narychkine, ne puisse être accueilli à Paris. La reprise du dialogue annoncée semble me donner raison.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Amicale_des_anciens_de_voisenon.jpg

L'amicale des Anciens de Voisenon en visite à l'Assemblée Nationale

C'est avec grand plaisir que j'ai accueilli, ce lundi, quelques adhérents de l'Amicale des Anciens...

Lire la suite

JCM___PYLB_-_Balkans.jpg

Rapport d'information : L'avenir de l'Europe passe par les Balkans

Je présentais hier, aux côtés de mon collègue Pierre-Yves Le Borgn’, Député des Français de...

Lire la suite