Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réduire les agressions de pompiers en intervention : tel est l’enjeu du protocole signé avec le Préfet de Seine-et-Marne.

Signature-du-protocole-de-prevention-et-de-lutte-contre-les-agressions_large.jpg

En 2014, sur les 1500 agressions de soldats du feu donnant lieu à des dépôts de plainte, 14 ont été recensées dans le département. Malheureusement, il est à supposer que ce nombre ne faiblisse pas puisqu’au 13 juillet 2015, 8 plaintes d’agression de pompiers en mission ont été enregistrées.

Face à un tel constat, il était urgent d’agir pour éviter que ce phénomène ne se répète et ne s’amplifie. C’est dans cette optique qu’a été signé, le 17 juillet dernier, un protocole de prévention entre la Préfecture et toutes les forces de sécurité seine-et marnaises.

Ce protocole destiné à assurer la sécurité des pompiers en interventions repose sur un partage d’informations et d’assistance sur les secteurs les plus difficiles. Aussi, les pompiers pourront compter sur l’appui des forces de l’ordre qui les accompagneront lors de missions jugées à caractère difficile de par leur nature ou leur situation géographique.

Je salue cette initiative qui entend combattre la détérioration des conditions de travail des pompiers dont l’intégrité physique est, malheureusement de plus en plus fréquemment, remise en cause.

Je félicite ces hommes valeureux qui font un travail plus qu’honorable, celui de secourir et protéger la population, parfois au péril même de leurs propres vies.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Billet_site_-_CHM_Palmares_meilleurs_hopitaux.png

Melun : le Centre Hospitalier entre dans le Palmarès des « meilleurs hôpitaux et cliniques de France »

Dans son édition du 25 août dernier, le magazine hebdomadaire « Le Point » révélait le palmarès des...

Lire la suite

Parlement_des_enfants_-_Rubelles_2016.jpg

L'Assemblée Nationale ouvre ses portes à la Classe du Parlement des enfants de Rubelles

Ce lundi 20 juin, les élèves de la classe de CM2 de l'école élémentaire Claudine Fabrici venaient...

Lire la suite