Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Question orale au gouvernement - La Seine-et-Marne ne doit pas devenir la poubelle de l'Ile-de-France

Lors de la séance des questions orales sans débat du 3 mai 2016, j'ai interpellé la Ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat sur le plan régional de gestion des déchets issus de chantiers du bâtiment et des travaux publics (PREDEC) adopté en juin 2015 par le conseil régional d'Île-de-France.

Après cinq années de négociations, ce plan prévu pour une période de 12 ans impose un moratoire sur le stockage immédiat et systématique des déchets de chantiers d'Ile-de-France dans le département de Seine-et-Marne.

J'ai alerté le gouvernement sur le caractère nuisible de la demande en annulation du moratoire formulée par le préfet de région. En effet, je me refuse à ce que la Seine-et-Marne ne souffre de nuisances supplémentaires en accueillant près de 43 millions de tonnes de déchets occasionnés par les travaux du Grand Paris.

Par conséquent, j'attendais de la Ministre qu'elle m'indique quelles étaient les pistes envisagées par le Gouvernement afin d’éviter que la Seine-et-Marne ne devienne la « poubelle » des chantiers de l’Ile-de-France. J'ai également formulé le vœu d'être tenu informé de l'état des avancées en matière de création de filières de recyclage des matériaux dans le département.

Pour écouter mon intervention, cliquez sur l'image ci-dessous :

QOSD_-_3.05.16.png

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

QE_-_securite_routiere_-_05.07.16.png

Question écrite au gouvernement – stop aux accidents meurtriers !

Alerté par une hausse constante des accidents mortels sur nos routes, en France, mais surtout en...

Lire la suite

QOSD_-_29.03.16.png

Question orale au gouvernement - Soutien de l'État aux communes pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires

Lors de la séance des questions orales sans débat du 29 mars 2016, j'ai interpellé la Ministre de...

Lire la suite