Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Seine-et-Marne : Villes sinistrées par de violentes intempéries

Inondations_Cely.jpg

Alors que des intempéries d’une rare intensité se sont abattues sur la Seine-et-Marne, nombreuses sont les villes de ma circonscription à avoir été touchées par la montée des eaux.

D’impressionnantes inondations ont affecté les communes de Cély-en-Bière, Saint-Germain-sur-École, Saint-Fargeau-Ponthierry, Saint-Sauveur-sur-École, Perthes-en-Gâtinais, Pringy ou encore Melun provoquant l’évacuation et la fermeture de certains accès routiers.

Ces pluies diluviennes ont également provoqué un important glissement de terrain la long de la voie ferrée sur la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry neutralisant le trafic.

Nombreux sont les élèves à n’avoir pu se rendre à l’école ce matin. Afin de garantir leur sécurité, il a été décidé de procéder à la fermeture des établissements scolaires de Fleury-en-Bière, Perthes-en-Gâtinais, Saint-Fargeau-Ponthierry et de Saint-Germain-sur-Ecole.

Je salue la réactivité et la mobilisation des équipes de secours, de nettoyage et des employés municipaux à pied d’œuvre dès samedi 28 mai afin d’assurer la sécurisation des sites sinistrés.

J’assistais ce jour à une réunion de crise organisée en mairie de Cély-en-Bière autour des pompiers, gendarmes et représentants du Parc naturel régional du Gâtinais afin de déterminer les actions à mener les prochains jours. Nous avons réfléchi aux solutions pérennes à mettre en œuvre pour lutter efficacement et durablement contre toute répétition.

Face à cette situation exceptionnelle et inattendue, il est rassurant de seulement relever des dégâts matériels.

Malgré les prévisions météorologiques annoncées plus clémentes, j’appelle chacun à la plus grande vigilance et prudence.

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Russie-UE-France.jpg

Attentat: Saint-Pétersbourg touchée en plein cœur

C’est avec tristesse et désarroi que nous apprenions qu’une violente explosion a eu lieu, le 3...

Lire la suite

Lettre_investiture_LR_2016__2_.jpg

Elections législatives 2017: en route vers l'alternance !

L’année qui se profile est celle de tous les défis ! Tout d’abord, nous devrons relever le défi de...

Lire la suite