Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Transports scolaires en Seine-et-Marne : une nouvelle aide viendra alléger le budget des familles !

Le département tiraillé entre l'augmentation des charges financières et la baisse des dotations de l'Etat, a été contraint de prendre une décision difficile et douloureuse.

En effet lors du vote du budget 2016, les élus n'ont eu d'autre choix que de revenir sur la gratuité totale des transports scolaires en Seine-et-Marne.

Face au déséquilibre du budget 2015, la majorité départementale avait pour seul objectif la diminution des charges pesant sur la collectivité et non l'apparition d'inégalités entre les différents usagers seine-et-marnais.

Au regard des dispositifs imposés par le STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France), une disparité entre usagers se serait inéluctablement instaurée.

Se refusant à cela, une nouvelle tarification a été votée par la majorité départementale et sera mise en œuvre dès la rentrée prochaine.

Cette alternative consiste en l'allocation d'une aide supplémentaire aux collégiens et aux primaires (hors RPI) circulant sur les lignes régulières. Les familles déverseront à terme la somme de 100€.

Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, les familles devront remplir un formulaire de demande et ce courant du mois de septembre. Une fois les dossiers instruits, le premier versement devrait intervenir dès le début de l'année 2017.

Pour les familles ayant fait le choix du paiement échelonné de la carte ImaginR, elles pourront bénéficier de cette aide avant même d'avoir solder le paiement de ladite carte.

CG77-Transport scolaire-4

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Soleil-_canicule.jpg

Alerte canicule : Adoptons les bons réflexes !

Météo France prévoit un épisode caniculaire sur toute la France à compter de ce mardi 30 juin 2015....

Lire la suite

Ceremonie_des_voeux_-_Remise_diplome.JPG

Maire honoraire de Dammarie-Les-Lys

A l'occasion de la cérémonie des voeux 2015, mon successeur à la Mairie de Dammarie-Les-Lys, Gilles...

Lire la suite