Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

APCE : Alep au centre des débats

Alep.jpg

Nommé rapporteur sur la situation à Alep dans le cadre de mes fonctions auprès de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, j’ai présenté le lundi 7novembre dernier le fruit de mes observations et réflexions.

La Commission des questions politiques et de la démocratie a adopté à l’unanimité les projets de résolution et de recommandation élaborés sur la base de mon rapport.

Aussi, la Commission appelle à la mise en œuvre immédiate de l'accord sur le cessez-le-feu conclu en septembre 2016 et à la cessation immédiate de tous les bombardements aériens sur Alep par les forces syriennes et russes. Elle somme également les autorités syriennes et leurs alliées à autoriser rapidement l'accès régulier et sans entraves de l'aide humanitaire.

La Commission rappelle qu’il est essentiel qu’une transition politique s’opère de manière à répondre aux aspirations du peuple syrien. Par conséquent, des élections libres et équitables devront, une fois la situation stabilisée, se mettre en place.

Le conflit syrien fragilisant l’ensemble de la région et constituant une menace pour la sécurité internationale, la Commission plaide pour la recherche d'une position commune et une action internationale conjointe.

Vous pouvez consulter intégralement mon rapport, qui sera débattu le 25 novembre prochain lors de la Commission permanente, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Commission_APCE.png

Jean-Claude Mignon

Auteur: Jean-Claude Mignon

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Commission_Permanente_Nicosie.jpg

APCE : La Commission Permanente s’ouvrira à Chypre sur la situation à Alep

Le 25 novembre prochain, la Commission Permanente de l’APCE se réunira à Nicosie dans le cadre de...

Lire la suite

Media_-_APCE_-_France_3_Alsace_-_octobre_2016.png

MEDIA – A quoi sert le Conseil de l’Europe ?

Ce dimanche, j'étais l'invité de Caroline Kellner pour évoquer le rôle essentiel du Conseil de...

Lire la suite